LES TRIBUS
BRANDING
APP MOBILE
— Mission : Rebranding, Refonte de l'app mobile
— Rôle : UX/UI Designer, DA
— Secteur : Éducation, Réseau social
— Outils : Figma, Suite Adobe
La demande : "Les Tribus" est un réseau social qui permet la communication entre les les étudiants et les BDE de leurs écoles. L'objectif était une refonte complète de leur application, graphique et expériencielle pour permettre aux étudiants d'avoir un espace commun d'échange, de discussion et d’information.
Mon intervention : Travailler par groupe d'intérêt et fédérer des communautés par école autour des sports, des spectacles, de la culture... : partir des évènements et rassembler les participants via des agendas ad hoc, encourager les échanges par des forums instantanés.
STRATÉGIE
Comprendre la tribu
— Imagination du persona de la cible, pour mieux comprendre ses besoins et ce qu'elle recherche dans l'application.
— Synthétiser les informations récoltées et les rassembler dans une experience map pour aider à la conception de l'application.
BRANDING
Moderniser la tribu

