ARTURIA
APP MOBILE
BRANDING
— Mission : Redesign UI & UX de l'interface logiciel.
— Rôle : UX/UI Designer.
— Secteur : MAO
— Outils : Figma, Suite Adobe
— Date : 2022
La demande : Arturia est un constructeur et développeur d'instruments de musique physique et virtuelle créé en 1999. C'est une marque reconnue dans la musique électronique et utilisée par de grands noms qui servent de référence.
Mon intervention : Retravail de l'interface utilisée dans les logiciels de MAO : par le redesign graphique avec la nouvelle DA d'Arturia et par l'user experience, pour la rendre plus claire, plus ludique et plus stimulante. Engager l'utilisateur en améliorant l'exploration et la navigation.
RÉFLEXION & STRATÉGIE

Analyse poussée auprès des utilisateurs de la plateforme, il ressort que la navigation sur le site n'est pas du tout optimisée. Trop compliquée, elle doit devenir plus ergonomique et simplifiée.

Dégagement d'une problématique pour un re-travail de l'entièreté de l'user flow qui s'appuie sur un design épuré