— Mission : Branding, Création d'une app mobile

— Rôle : UX/UI Designer, DA

— Secteur : Écologie

— Outils : Figma, Suite Adobe

— Date : Février - Mars 2022

— La demande : Création d'une application mobile anticipant l'évolution de nos modes de consommation culinaire.


— Mon intervention : Axer le contenu sur la consommation de viande animale, la plus contestée et remise en question par la Gen Z, en imaginant une application pratique qui aiderait les utilisateurs à réduire leur consommation grâce à des alternatives culinaires, un suivi de la consommation de viande et une évaluation de l'impact réel causé par cette consommation.

BRANDING

Un pour tous, tous pour un !

— Création de l'identité de l'application. Imaginer un sentiment de communauté, de cohésion pour que les utilisateurs ne se sentent plus seuls dans leur volonté de faire des efforts.

RÉFLEXION & STRATÉGIE

L'application écologique

— Pour continuer dans la lancée de la vision de l'application, intégration du concept de "Green UX" qui permettent de réduire l'empreinte écologique de l'application.

Dark Mode permanent

Serveurs écologiques

Graphisme minimaliste

One page

— Réunir un panel de personnes de classe sociale, de profession et d'âge différents afin d'avoir une pluralité d'opinion et de pensée sur la consommation de viande.

— Recueillir les opinions de chacun, mettre le tout en commun et dégager des problématiques que l'application doit résoudre.

PROTOTYPE